Les formations de la Fédération de Recherche
La Fédération de Recherche propose plusieurs actions
de formation dans le domaine de la photoémission.
Photographie Université de Limoges – CarMaLim
Les formations
La commission formation a pour mission de recueillir les besoins de formation des différents acteurs de la communauté, qu’ils soient permanents (chercheurs, enseignants-chercheurs ou personnels techniques) ou non permanents (doctorants et post-doctorants), de définir les actions de formation les plus pertinentes à mettre en place et de les coordonner. Les formations concernent aussi bien les aspects théoriques que pratiques autour de la spectroscopie de photoélectrons (fondamentaux, instrumentation, préparation des échantillons, traitement et interprétation des données…) et s’intéressent également aux connexions avec d’autre techniques d’analyse et d’instrumentation sous vide. Elles sont accessibles en cliquant sur les onglets ci-dessous.
Les WEBINAIRES s’adressent aux doctorants et post-doctorants mais sont ouverts aux personnels permanents dans la limite des places restantes (Limite : 100 participants).
Votre contact : Muriel BOUTTEMY (muriel.bouttemy_at_uvsq.fr)
La langue des webinaires sera le français (sauf si l’intervenant est anglophone ou la majorité des inscrits est anglophone) avec un support de présentation en anglais.
Webinaire W7 (15/06/2023 à 10 h.)
Développement de la spectroscopie de photoélectrons operando pour la microélectronique et le stockage de l’énergie
présenté par Eugénie Martinez et Anass Benayad (CEA Grenoble)
S’inscrire en ligne Date limite des inscriptions : 09/06/2023
Le programme des autres formations 2023 sera prochainement affiché.
ANF : du 09 au 12 mai 2023
Avancées et Enjeux des SPectroscopies d’Electrons”
Cette action de formation s’adresse aux Ingénieurs/techniciens instrumentation qui utilisent déjà une des spectroscopies abordées et veulent se perfectionner sur les aspects pratiques et traitement de données, utilisateurs récurrents mais non experts de cette technique ayant des connaissances de bases (inscriptions agents CNRS prioritaires).